La marche à suivre pour le rachat de son crédit immobilier

Afin de faire des économies tout en tenant compte des taux du marché et des frais mentionnés précédemment, il est primordial de bien évaluer les coûts et les gains de l’opération de rachat de crédit immobilier.

Premièrement, il est indispensable de faire le point sur la somme restante qu’il vous reste à rembourser ainsi que la durée restante en consultant votre échéancier.
Ainsi, si vous décidez de conserver la même durée pour votre nouveau prêt tout en allégeant vos mensualités, plusieurs cas de figures se présentent:

  • Si vous vous trouvez par exemple dans le premier tiers de remboursement, un nouveau crédit immobilier présentant un taux d’intérêt avec au minimum un point en-dessous de celui en cours est nécessaire pour rentabiliser l’opération.
  • Si vous êtes dans le deuxième tiers de remboursement de votre prêt actuel, le nouveau taux devra être inférieur de deux points à celui en cours afin de pouvoir faire des économies.
  • Enfin, si vous vous trouvez dans la phase du dernier tiers de remboursement de votre prêt, sachez qu’un rachat de crédit sera totalement inintéressant pour vous. Cette option peut néanmoins être envisageable si vos revenus ont augmenté depuis la souscription de votre emprunt et que vous pouvez vous permettre une durée de remboursement plus courte et un endettement moindre.

Il est donc primordial d’être attentif au coût total de votre crédit ainsi qu’aux frais du refinancement immobilier pour que votre transaction soit intéressante.

Pour résumer, les mensualités sont toutes aussi importantes que le coût total de votre crédit. En plus du gain brut que cette opération peut vous rapporter, il faut déduire les divers frais du rachat comme par exemple les frais de domiciliation bancaire, les pénalités, garanties et frais de dossier afin d’obtenir le gain réel net.

Pour toute vos demandes veuillez contacter à l'adresse suivante:

Telephone: +33756911514 Whtasapp
E-mail: groupebodairefinance@gmail.com

imagesre